Prenons le temps de discuter de vos besoins et faire connaissance. Le feeling est très important dans le choix de notre collaboration. Nous devons nous sentir bien mutuellement pour créer un lien de confiance.

Avant, pendant ou après le mariage, il existe différents services qui vous permettent de bénéficier de ma présence et mon expérience.

Recevez par poste une clé USB des images de votre mariage dans un coffret contenant diverses surprises.

De la coiffure à la première danse, en passant par le First Look et les photos de couple, choisissez ce que vous voulez comme prestation photographique pour votre journée.

Avec ou sans accompagnement spécifique, chaque collection est composée selon vos envies et vos besoins.

Comme je le demande à chaque fois à mes clients : « Projetez-vous dans votre album … que souhaitez-vous y voir ? »

De quoi avez-vous besoin, et à quel prix ?

Retrouvez mes prestations détaillées dans la brochure tarifaire à télécharger et composez votre accompagnement et votre journée sur mesure.

Séance Engagement / Love Session

Photobooth studio professionnel

Slideshow

Tirages

Album de mariage

Copies d’album pour parents

Mini livres pour témoins et/ou invités

2e photographe

Pré Wedding Party

Brunch du lendemain

Trash the dress

Lune de miel

Enterrement de vie de jeune fille/garçons

CHAQUE COLLECTION COMPREND

 

Le magazine exclusif de 130 pages réservé aux mariés de Julie Rheme

Une rencontre et discussion des besoins

La présence d’une stagiaire en formation (2e photographe)

L’édition et la retouche des images (recadrage, luminosité et contraste, N/B)

Les images en basses et hautes résolution sur une clé USB

3-4 images à publier sur les réseaux sociaux les jours suivants le mariage

Un aperçu surprise d’une vingtaine d’images 15 jours après le mariage

Une galerie avec mot de passe à transmettre aux invités

Un packaging contenant la clé USB et autres surprises

Votre découvrirez vos images en haute définition à l’intérieur d’une magnifique clé USB crystal 8 go, contenue dans un coffret de luxe parsemé de diverses surprises.

La continuité de mon art, de ma créativité, ma sensibilité, vos attentes et vos rêves de futurs mariés, les émotions et la stupéfaction des personnes qui vous sont le plus cher, se retrouvent après le mariage en un seul objet : L’Album de mariage.

La garantie pour vous ici d’un souvenir durable, idéal pour conserver intactes toute la beauté et toutes les émotions de cette magnifique journée avec un produit haut de gamme, totalement personnalisé.

Je travaille avec un nombre limité de couples incroyables chaque année, afin d’assurer un accompagnement et une qualité de service irréprochables. 
Bâtir des liens de confiance est essentiel et je crois en des rencontres Skype ou autour d’un café avant toute signature et confirmation. 
Si vous aimez ce que vous voyez et pensez que nous pourrions collaborer ensemble … prenons contact !

Avant de réserver

Nous nous marions à l’étranger, est-ce que vous vous déplacez ?

Je couvre une grande partie de ma saison en Suisse, mais suis toujours ravie de couvrir des événements à l’étranger. Tous les projets sont intéressants et captivants. J’adore voyager et l’aventure me permet de réaliser des clichés exceptionnels. Je serais donc ravie de vous accompagner là où votre cœur vous mène.

Combien de temps à l'avance faut-il vous réserver ?

J’aurai tendance à vous répondre « le plus tôt possible ». S’y prendre en moyenne une année à l’avance n’est pas un luxe. Mais il arrive parfois que des futurs mariés me contactent en dernière minute pour diverses raisons et que je sois disponible. Donc essayez !

Réalisez-vous une séance photo avant le mariage avec les futurs mariés ?

Absolument. Elle est même nécessaire selon moi. C’est pour cela qu’elle est offerte dans les collections Gold (journée complète). Cette séance permet aux futurs mariés de décomplexer devant l’objectif et nous permet de faire connaissance, de créer le lien de confiance avant le Jour J. C’est durant cette séance que l’on met en pratique sur le terrain les trucs et astuces.

Les images qui en découlent peuvent servir au faire-part ou autre décoration pour le mariage si elle est planifiée bien à l’avance.

Comment se passe la réservation ?

L’acceptation du devis (par oral ou écrit) fait foi pour une réservation officielle de la date du mariage.

Je vous envoie par email le contrat à signer et à me retourner. A réception de l’acompte, je vous expédie le magazine exclusif de 130 pages des conseils que j’ai écris rien que pour vous. Lisez-le avant que l’on se rencontre et qu’on aille mettre tout cela en pratique lors de la séance Engagement.

Une seconde rencontre « organisation et aide au planning » sera planifiée environ 1-2 mois avant le mariage, qui me permettra de vous aider, vous transmettre mon expérience et vous préparer aux aléas que vous risquiez de rencontrer.

Rédigez-vous un contrat ?

Un contrat protège les deux parties : vous et moi.

Tous les photographes ne proposent pas cette option, mais en cas de litige, c’est bien d’avoir une référence qui mentionne les informations nécessaires à une collaboration sereine. Donc oui, vous allez en signer un.

Le contrat contient au minimum :

– Mes informations de contact

– La date du mariage, mes heures d’arrivée et de départ

– Les lieux des différentes prestations de la journée

– Les prestations et options contenues dans la collection choisie

– Des informations sur la sauvegarde des images et la durée de l’archivage du mariage

– Une clause annulation des deux parties

– La mention de mon assurance professionnelle

– Les droits d’utilisation des images

– Le délai de livraison des images et le support

– Les frais et mes tarifs

– Changements et réclamations

Les images

Considérez-vous nos envies pour la réalisation d’images spécifiques ?

Bien évidemment !
Il est important pour moi de bien vous connaitre et savoir ce qui vous fais vraiment plaisir.

Si vous avez des envies spécifiques, faites-le moi savoir avant le mariage, lors de l’une de nos rencontres, afin que nous puissions en discuter, visionner des images d’exemple ensemble et planifier éventuellement un shooting spécial selon les envies le Jour J.

J’émets toutefois des réserves quant aux images beaucoup trop éloignées de mon style. Vous me choisissez pour mon expérience, ma personnalité et mon style. Il me sera difficile de vous fournir des images correspondant à un autre photographe, j’ai ma propre patte.

Livrez-vous les fichiers bruts ?

Les fichiers qui vous sont remis sont des fichiers .jpg, retouchés avec un logiciel de traitement d’image professionnel. Mon style, ma patte, fait partie de cette retouche et en tant que créatrice de l’image, je conserve tout droit d’auteur dessus. Il est donc formellement interdit à toute personne n’ayant pas de droit d’auteur d’utiliser une image qui ne lui appartient pas de manière à porter préjudice au photographe, comme par exemple retoucher une image, la publier sur internet et de dire que c’est TEL photographe qui l’a faite. Je préserve ainsi mon style et ma réputation en ne fournissant aucun fichier brut (non traité).

Combien d’images allons-nous recevoir ?

Le nombre d’images d’un mariage livré dépend de la prestation et peut varier d’un mariage à l’autre. Une moyenne de 400 images environ est à prévoir au minimum pour une collection Gold complète. Mais entre nous, j’ai souvent du mal à choisir et il y en a toujours plus …

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir les images ?

Environ 3-5 images sont publiées sur mes réseaux les jours qui suivent le mariage. Ceci vous permet de les partager et annoncer à votre communauté la bonne nouvelle avec des images professionnelles et non vous faire taguer sur l’image de la tante Berthe qui ne vous met pas en valeur, sous laquelle tout le monde va vous féliciter.

Un aperçu surprise vous sera remis environ 15 jours après le mariage. Sous quelle forme ? surprise justement !

Le packaging surprise contenant le clé USB vous sera envoyé environ 2-4 semaines après le mariage, cela dépend de la saison, du travail en cours et de la longueur et complexité du reportage de votre mariage.

Comment pourrons-nous montrer les images à nos invités ?

Vous aurez accès à une galerie avec mot de passe personnalisé, dont le lien vous sera envoyé en même temps que la clé USB, que vous pourrez transmettre à vos invités. Ils pourront visionner, télécharger les images en basses définition (si vous le souhaitez), commander des images en impression directe, les partager sur les réseaux sociaux etc. Nous personnalisons votre galerie selon vos envies.

Pourrons nous faire des impressions avec les fichiers reçus ?

Les images sont exportées en haute définition et en basse résolution. Le dossier basse résolution vous permettra de publier sur le WEB avec des fichiers adaptés, et le dossier haute définition contenant des images à 4000 pixels en bord large n’auront pas de copyright et vous permettront de réaliser des impressions de 1 mètre.

Vous aurez l’occasion d’envoyer vos images directement en impression depuis la galerie d’image de votre mariage. Je collabore avec un imprimeur professionnel à Lausanne, qui imprime sur des supports qualitatifs et vous envoie votre commande directement à domicile dans un colis parfaitement emballé.

Si nous souhaitons une image en N/B qui ne figure pas dans le lot de sélection ou que nous perdons notre clé, pourrez-vous nous renvoyer nos images ?

Je n’effectue en général aucune retouche ou traitement après la remise des images. Je fournis des couleurs et des noir/blanc, parfois la même image dans les deux. Toute demande particulière est facturée 80 frs.

Les images sont stockées et archivées dans ma base de données durant 6 mois au cas où il vous arrive un « énorme » problème avec votre clé USB. Vous pourrez récupérer vos fichiers durant cette période. Vous êtes responsable de la sauvegarde de la clé qui vous sera remise. Il est donc recommandé de le faire dès la réception de celle-ci.

Tarifs & Paiement

Où pouvons-nous voir vos tarifs ?

Vous pouvez télécharger la brochure tarifaire sur le site et me contacter via le formulaire de contact pour avoir de plus amples informations ou me demander de vous confectionner une collection sur mesure selon vos besoins.

Les samedis de la haute saison sont réservés à des collections de 8h minimum.

Les collections démarrent à 1800 frs et vont jusqu’à 7000 frs. Il y en a pour toutes les envies.

Comment est calculé une prestation de mariage ?

Pour un mariage complet de 13h (préparatifs à minuit) :

  • Diverses rencontres avec les mariés
  • Repérage des lieux de la cérémonie pour les idées de photos de couple & groupe (si la situation le permet)
  • Préparation (administration, emails, entretien du matériel, rachat de matériel, chargement et installation, préparation galeries et page client)
  • Le reportage du Jour J
  • Trajets aller-retour et déplacements du Jour
  • Téléchargement des images et archivage des données
  • Sélection et tri des images
  • Traitement, retouches et exportation des images
  • Création du packaging client contenant le support numérique
  • Rdv création design de l’album
  • Création, mise en page et administratif de l’album
  • Remise de l’album

Je passe une moyenne de 40-50h heures sur votre mariage. Les collections « à la carte » permettent de ne compter que ce qui doit être compté.

Facturez-vous les déplacements ?

Le forfait trajet = La distance parcourue de mon domicile au lieu du shooting. Il est calculé par zone (0-50km, 50/100km, 100-200km, 200-300km) et est ajouté au devis.

Le forfait déplacement = Le nombre de déplacement effectué durant le Jour J. Il est calculé quand toutes les adresses sont oficielles.

L’avion ou le train selon les lieux sont à votre charge, mais réservés par mon équipe et moi-même.

Quelles sont les conditions de paiement ?
Compte tenu du fait que je refuse toute autre demande pour cette date-là au moment de la réservation, un acompte non remboursable de 50% est perçu à la signature du contrat. Le restant est dû 15 jours avant le mariage.

Le jour J

Que faut-il prévoir pour vous le jour du mariage ?
Hormis les Mini collections (comme des civils de 3h), je suis accompagnée d’une stagiaire assistante (2ème photographe) sur tous les mariages. Il vous faut donc prévoir deux repas de midi et deux repas du soir lors de collection journalière.
La nuitée et le petit déjeuner vous sont facturés (la veille du mariage et le soir de la noce) selon le nombre de kilomètres qui séparent le mariage de mon domicile, afin d’arriver le matin dans de bonnes conditions physiques et pas angoissée par le trafic et les bouchons incertains, et rentrer chez moi le lendemain de la noce plutôt qu’à minuit après 15h de travail. En toute sécurité.
Comment travaillez-vous le Jour J ? Allez-vous être tout le temps à nos côtés ?
Oh non ! je me fonds dans la masse et finis toujours par faire partie du décor. La plupart du temps j’obtiens des réactions de vos proches comme « mais vous étiez où pour faire cette photo, on ne vous a pas vue ».
Je guette chaque moment, observe beaucoup, attend les moments clés que je connais et sais anticiper. C’est pourquoi vous ne me verrez pas mon appareil rivé devant le visage durant 13h.
Autant je suis extrêmement discrète, autant je me permets d’être plus « présente » lorsque j’ai besoin de vous, lorsqu’un moment spécifique de notre planning est chamboulé et qu’il faut trouver une solution ensemble, pendant les photos de famille que je dirige avec fermeté mais professionnalisme afin que ce moment soit le plus rapide et mieux organisé possible, durant les moments clés où j’ai besoin d’être plus prêt de vous sans que je n’ai besoin de vous parler (échange d’alliances, préparation maquillage, ouverture du bal…).

Après le jour J

Réalisez-vous des albums ?

Parfaitement, il est même la continuité de ma créativité. Je travaille avec une entreprise professionnelle dans la confection d’albums de mariage totalement personnalisés, qui vous permet de choisir les matériaux de la box et de la couverture d’album, tailles, épaisseurs de pages etc. Un produit haut de gamme de qualité supérieure, dont les mariés sont fiers et très heureux de partager. N’hésitez pas à regarder les vidéos de présentation de ces merveilleux produits pour vous faire une meilleure idée.

Quel matériel utilisez-vous ?
Je transporte le Jour J avec moi avec une valise contenant 2 boitiers Canon Mark IV, un certain nombre d’objectifs, une (très) grande réserve de cartes mémoires et d’accus, des bonbons à la menthe, un élastique pour les cheveux et un kit de couture d’urgence pour mes mariées.
Mon assistante porte sur son dos un sac contenant 4 flashs cobra, 3 trépieds, et une « énorme » réserve de piles rechargeables professionnelles. Le contenu de ce sac est utilisé pour les images de la soirée (repas, ouverture du bal et dance floor).

Objectifs : 50mm 1.2f, 85mm 1.2f, 24mm 1.4f, grand angle 16-35mm 4.5, zoom 70-200mm 2.8f, macro 100mm 2.8f
Ce matériel (une valise et deux sacs) est à prendre en considération lors de mon placement à table durant la soirée (les allées et venue de vos invités, du traiteur etc.). Je conserve à tout moment ce matériel à mes côtés et n’est en aucun cas « stocké » dans une salle à part pour faire de la place, étant donné que je farfouille dedans toutes les deux secondes. C’est pour cela qu’on me place, mon équipe et moi, avec un œil sur vous (toujours) dans un coin de salle où je peux disposer le matériel en sécurité.

Besoin d’un conseil ?

Racontez-moi votre histoire, donnez-moi des détails (je les adore). Je vous aiderais à cibler vos besoins pour composer votre expérience photographique et vous offrirais mon aide à la planification horaire de votre Jour J selon mon expérience et votre projet.

 

Photographe de mariage Genève – Lausanne - Montreux - Suisse & destinations étrangères

Membre et lauréate de prix internationaux

Inscription

Laissez-moi votre email pour recevoir les conseils d’une professionnelle renommée de la photographie de mariage. Ne manquez pas les offres et nouveautés !

SOMMES-NOUS AMIS SUR INSTAGRAM ?

Suivez-moi pour en savoir plus sur moi et découvrir les « backstages » des mariages et de mon travail.
@julierheme