Ma déclaration d’amour

Cette journée célèbre les amoureux. De ceux qui boudent l’événement à ceux qui célèbrent leur relation, aujourd’hui vous n’y échapperez pas: l’amour est dans l’air.

Amour, etc.

Le saviez-vous? La langue arabe propose pas moins de quatorze mots pour décrire les nuances du sentiment amoureux (l’attirance, la passion, l’obsession, etc.) et jusqu’à soixante mots pour désigner des relations (l’amour paternel, l’amour filial, etc.). Donc si vous vous sentez exclu aujourd’hui parce que vous n’avez pas de Valentin ou de Valentine, changez de langue et donnez-vous-en à cœur joie!

Mes deux amours

Prendre place derrière l’objectif implique une forme d’effacement. Il faut savoir être discrète pour traverser l’allée centrale de l’église sans même que les invités ne remarquent la photographe. Cette habitude devient parfois une seconde nature. Je suis discrète, je parle peu de moi, de ma vie. Mais oui, j’ai aussi une vie! J’ai deux amours, un grand et un petit. Le grand s’appelle Frédéric et avoisine le mètre huitante. Le petit s’appelle Eliott et chausse du 23!

Mon grand amour

Ma grande passion, ce que j’adore faire, c’est sublimer l’amour! Le vôtre! Certains photographes animaliers patinent leur talent grâce au temps. Ils patientent des heures pour capter la naissance d’un bébé tigre. Pour moi c’est l’inverse: je concentre mon attention, je vis intensément chaque seconde de votre jour J pour en capturer l’éclat le plus pur. Je ne sais pas s’il y a un mot qui désigne cet amour-là dans une langue d’ailleurs, mais je le ressens comme ça. J’aime profondément mon métier!

Le courage de l’amour

Il faut du courage pour faire une déclaration d’amour (ou une demande en mariage). Il faut oser se mettre en avant. Dire quelque chose. Imaginer que ça va intéresser l’autre. Ce matin, j’ai pris ma dose de courage au petit déjeuner et j’ai décidé de me lancer. D’oser me mettre un peu à la lumière, de vous raconter, via ce blog, mon amour pour la photographie de mariage, à quoi ressemble le quotidien de mon métier.
Je vous avoue, je reporte ce projet de blog depuis plusieurs mois mais ce matin je me suis dit. « C ’est aujourd’hui. »

Quel meilleur jour que celui de la St Valentin pour annoncer le premier article du blog d’une photographe de mariage ?

Je vous souhaite une magnifique fête de l’amour !

 

 

Photo : Danielle Libine

SOMMES-NOUS AMIS SUR INSTAGRAM ?

Suivez-moi pour en savoir plus sur moi et découvrir les « backstages » des mariages et de mon travail.
@julierheme