Je suis une conteuse … avec un appareil photo.

Je raconte inlassablement depuis 10 ans, la même et magnifique histoire, celle dont je ne me lasse pas. L’histoire d’un couple qui s’engage. Une famille qui s’agrandit. Un entrepreneur passionné …

Ma passion, c’est d’apprendre aux gens à se sentir à l’aise devant l’objectif, à être beaux en photo, grâce à des conseils naturels et authentiques.

Ma famille

Mon centre, mon tout. J’ai rencontré l’homme de ma vie, qui a tout supporté et me soutient dans toutes mes (nombreuses) aventures. J’étais loin de pouvoir un jour devenir maman et pourtant … la vie en a décidé autrement. Nous voilà famille. Infiniment.

La nature

Elle me régénère. C’est au bord du lac que je respire et c’est en montagne que je me ressource. Les deux se complètent et c’est ce qui fait que j’aime profondément vivre ici, au bord du Léman, entre le Jura et les Alpes.

Les voyages

J’ai accumulé un (très très) grand nombre de tampons dans mes passeports, pour le privé, le professionnel comme pour la compétition. Insatiable curieuse des langues, cultures et traditions, je voyage aujourd’hui à travers les innombrables traditions familiales que je capture. J’adore quand mes clients me proposent des projets « ailleurs » ou « autrement ».

Le sport

Ma première passion. Sportive d’élite, amoureuse de l’eau et des montagnes, j’ai à peu près tout essayé … ou presque.

La musique

C’est par la musique, les artistes, que j’ai fait mes premiers pas dans le monde de l’image. En coulisse sur plus d’une cinquantaine de festivals, j’ai saisi des moments insaisissables et tiré le portrait à des milliers d’artistes. Soyez attentifs si vous sortez aux Docks à Lausanne, Le clic-clac furtif, c’est peut-être moi.

Pourquoi je fais ce que je fais ? et pourquoi j’adore ça ?

Petite, je passais des heures à feuilleter les albums de photos de famille avec ma mamie Bluette. Elle m’a raconté son histoire, notre histoire, avec des images. Je pouvais y passer des heures. Je ne le savais pas mais ces minutes précieuses étaient comme des petites graines.

Plus grande (mais pas trop quand même), je n’ai pas toujours été photographe.

J’ai d’abord été sportive d’élite. Championne Suisse de ski nautique dans toutes les catégories. J’aspirais alors à un métier dans le sport, de glisse de préférence (montagne ou eau … même topo).

Un accident a fait prendre un virage à ma carrière sportive. Je me suis dirigée vers l’éducation spécialisée. En parallèle, j’ai appris la langue des signes.

Un jour, les petites graines de mon enfance ont bourgeonné. Ma créativité m’a rattrapée. J’ai rendu ma casquette d’éduc et je me suis retrouvée avec un appareil photo dans la main.

Je me passionne aujourd’hui à raconter votre histoire avec des images. A rendre possible des moments magiques et inestimables comme ceux que j’ai vécu avec mamie Bluette devant nos albums de famille.

Si vous voulez comprendre mieux pourquoi j’ai troqué la casquette d’éducatrice contre celle de photographe, vous pouvez écouter l’émission « les Audacieux » sur moi l’été 2018.

Racontez-moi vos envies d’images pour votre mariage, nous discuterons de la manière de les créer ensemble et les réunir dans un bel album.

Votre couple

Votre famille

Vos moments

& moi

 


Le First Look.

C’est un moment hors du temps au cours duquel les futurs époux se découvrent. La beauté de la robe, l’élégance du costume, l’émotion, le partage, la sincérité…
Parce que je trouvais dommage de le vivre aux yeux de tous, j’ai créé le « First Look », une bulle d’intimité, de liberté pour vivre et partager chaque émotion sans autre regard que les vôtres et le mien derrière l’objectif. Laisser couler des larmes… les miennes comprises.

Ce que je ne vous dirais jamais

J’aime l’odeur du bitume chaud quand la pluie vient de tomber en plein été

J’ai eu les cheveux très courts, mais aussi bleus, roses et blonds

Je maudis mon GPS quand il veut me faire passer par des chemins piétons

Je ne suis pas copine avec l’injustice, l’hypocrisie, les imbus d’eux-mêmes

Je n’ai jamais vu un épisode de Game of Thrones

Je fronce quand on me dit que « mon appareil fait de belles photos »

Ce que vous verrez par vous-même 

Il y a toujours un Mug de thé sur mon bureau, parfois plusieurs

J’ai beaucoup d’humour, mais semble sérieuse quand je me concentre

Je ne porte jamais de talons, pour des raisons de santé mais aussi de praticité dans mon travail

Je trouve toujours des solutions

J’ai souvent des idées farfelues, et j’adore quand vous me faites confiance pour les réaliser

Je suis une addicte des couchers de soleil, préparez-vous à sortir et à courir pour me rejoindre

Inscription

Laissez-moi votre email pour recevoir les conseils d’une professionnelle renommée de la photographie de mariage. Ne manquez pas les offres et nouveautés !

 

Photographe de mariage Genève – Lausanne - Montreux - Suisse & destinations étrangères

Membre et lauréate de prix internationaux

SOMMES-NOUS AMIS SUR INSTAGRAM ?

Suivez-moi pour en savoir plus sur moi et découvrir les « backstages » des mariages et de mon travail.
@julierheme

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.